Un voyage en Afrique du Sud est un must lors d’un séjour sur le continent africain. Ce pays renferme des paysages et des richesses naturelles hors du commun. Partez donc vers cette destination qui vous réserve dépaysement et découverte.

La chaîne de montagnes du Drakensberg, un joyau de la nature

Le Drakensberg est une chaîne de montagnes traversant trois pays africains, dont l’Afrique du Sud. Cette succession de formation rocheuse s’étend sur 1 000 km, et son plus haut sommet culmine à une hauteur de 3 482 m. Sur les lieux, un parc a été créé pour protéger les vestiges archéologiques locaux, la faune et la flore. Il est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Outre la possibilité de visiter cette réserve naturelle, vous admirerez des vues panoramiques. En effet, vous observez un paysage époustouflant nommé l’Amphithéâtre. Il s’agit d’une falaise qui est considérée comme l’un des panoramas les plus spectaculaires du monde. Elle mesure 5 km de long sur 1 220 m de haut. Sachez qu’il est possible de s’y rendre, mais il est conseillé pour les randonneurs expérimentés. Si vous vous sentez capable de le faire, un spectacle grandiose récompensera vos efforts. Effectivement, vous découvrirez les chutes de la Tugela qui sont à couper le souffle.

Le parc national Kruger

Au cours de votre safari Afrique du Sud, vous visiterez le parc national Kruger. Il se trouve au nord-est du pays, dans les provinces du Mpumalanga et du Limpopo. Il couvre près de 20 000 km. Par conséquent, c’est la plus grande aire protégée de la nation. Une fois sur place, vous aurez l’occasion de découvrir une faune et une flore très variée. Ce petit bout d’Éden a été reconnu en tant que réserve de biosphère par l’UNESCO. Il renferme des espèces animales et végétales que vous ne manquerez pas d’observer. Par exemple, vous verrez divers oiseaux tels que l’aigle martial, le bateleur des savanes ou encore le calao terrestre. En ce qui concerne les mammifères, il est impossible de manquer le Big five. Il s’agit du lion, de l’éléphant, du léopard, du rhinocéros et du buffle.

Détour dans le Jardin botanique de Kirstenbosch

Le Jardin botanique de Kirstenbosch est l’un des plus renommés au monde. Il se situe dans la ville côtière du Cap. Il est localisé dans un quartier aisé de la cité. Il a été fondé en 1913 et occupe une superficie de 528 ha. Ce lieu renferme 8 500 espèces de plantes poussant essentiellement en Afrique Australe. Lors de votre visite, vous observerez divers végétaux tels que la protée Royale. Cette dernière est la fleur nationale du pays. De plus, vous verrez des glaïeuls, des freesias et des amaryllis. Enfin, Prenez le temps de parcourir cette adresse immanquable de Cape Town.